Le sourire de l’ange

La boucherie du village, c’est l’endroit où tous se retrouvent pour causer: le facteur, l’agent de police, la dame du curé, l’épicier… C’est de là que partent toutes les rumeurs. Une phrase est lancée et s’amplifie, jusqu’à éclater. La dernière en date? Une petite fille au sourire étrange va s’installer dans le village…

Distribution

7 filles – 6 garçons
à partir de 12 ans

Le boucher, Le facteur, L’agent de police, Le marchand de journaux, Le maître d’école, Monsieur, La bouchère, La dame du curé, La boulangère, L’épicière, L’infirmière, Madame et Lili.

Avis de l’équipe

Écriture typée qui met en mouvement. Un seul lieu à mettre en vie, entre rumeur et la force de l’habitude. Personnages bien dessinés qui méritent de la construction.

Autres pièces du même auteur

Stanislas Cotton a également écrit Le Ministère des intérieurs et Le rapport des enfants sur l’état du monde dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur leur titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Stanislas Cotton

Premier Prix d’Art dramatique au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche, Stanislas Cotton a travaillé durant une douzaine d’années comme comédien. Sa participation au mouvement des États généraux du Jeune Théâtre (1994-1998) a certainement nourri son écriture d’une dimension sociale et politique. Depuis le début des années 90, il se consacre entièrement à l’écriture dramatique ainsi qu’à celle de romans. Il vit en Italie, ses œuvres sont publiées et ses pièces ont reçu de nombreux prix en Belgique et en France. Il anime des ateliers d’écriture pour adultes, adolescents, publics fragiles, acteurs ou auteurs dramatiques en devenir…
stanislascotton.com

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 7

Michel Bellier, Stanislas Cotton, Daniela Ginevro, Sylvain Kodama, Natalie Rafal, François Salmon, 2011
Commander