Ulf, l’ours, la friterie, la forêt

Un zoning désaffecté, une forêt sauvage et, entre les deux, une friterie où vivent sept enfants abandonnés. Le dernier, Ulf, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Face à la dictature fraternelle, il fuit dans la forêt où un ours zone. Il est dangereux, dit-on. Mais Ulf s’en moque. Il va donc suivre le chemin de l’ours, sombre et tortueux.

Distribution

6 filles – 6 garçons + des animaux
à partir de 12 ans

La famille de Ulf: Ulf (13 ans), Nathalie (sa mère), Ses frères et soeurs (Alvar, Afrida, Borje, Ebba, Liv, Bertil)

La famille des chasseurs, clients de la friterie: Raoul (le père), Tabata (la mère), Frankie (la fille)

L’ours, Le chat à moitié sauvage, Les ratons-laveurs (la mère et ses enfants), Les cerfs

Avis de l’équipe

Fable singulière et très ludique pour soulever des thématiques fortes. Le conte n’est pas loin et les personnages sont beaux. Les acteurs devront s’investir et s’approprier de l’univers décalé. Défi scénique, une friterie au bord d’une forêt et des animaux qui parlent!

Auteur·ice : Céline Lefèbvre

Professeur de français, Céline Lefèbvre aime monter des projets culturels et écrire. En 2019, elle fonde la compagnie de théâtre jeunes publics «La Bête curieuse», pour laquelle elle écrit Monsieur Phône et les sardines. Le spectacle est créé en 2022 et tourne dans divers lieux de FWB. Cette toute jeune compagnie aimera probablement questionner les normes, fouiner dans les marges, s’emmêler les registres, se lancer à l’aventure et adopter des points de vue inversés ou renversants… Céline Lefèbvre anime également des ateliers d’écriture pour adultes et adolescents.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 16

Céline De Bo, Aliénor Debrocq, Stéphane Hervé, Céline Lefèbvre, Didier Poiteaux, François Salmon, 2021
Commander