Dans un pays lointain, un pays aride où le soleil brûle quiconque s’y expose et où l’eau est rare et précieuse, un mur interdit à tout un peuple l’accès à la mer. Se perpétue ainsi, depuis la nuit des temps, un interminable conflit entre les habitants de l’Ouest et de l’Est. Au pied du mur, les jeunes infortunés et les jeunes armés s’affrontent, prisonniers du poids de leur propre histoire.

Distribution

4 filles –  9 garçons
à partir de 12 ans

A l’Est: Les jeunes infortunés: Utah (Leader), Raoul, Orion, Mustang, Layla, Not, Lubna.

A l’Ouest: Les jeunes armés: Doran (Leader), Nelson, Gwenola, Alouan, Malo, June.

Avis de l’équipe

Fable symbolique sur tous les murs physiques ou idéologiques qui séparent les peuples. Texte à la portée de tous les jeunes. Petit défi scénique : comment représenter le mur?

Autre pièce de la même autrice

Daniela Ginevro a également écrit Lux et Nox dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur son titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Daniela Ginevro

Après des études en philologie romane (littérature et linguistique), Daniela Ginevro poursuit son parcours à la Kleine Academie et est aujourd’hui autrice, metteuse en scène et enseignante. Elle est artiste associée au Théâtre de la Guimbarde qu’elle a rejoint en 2009 et pour lequel elle écrit et met en scène de nombreux spectacles pour l’enfance (La petite évasion, Etc., Lisières…). Parallèlement, elle enseigne à la Haute École Léonard de Vinci (notamment l’expression orale, la créativité, la communication). Elle est deux fois lauréate du Prix Annick Lansman, pour ses pièces Respire (2016) et Au-dedans la forêt (2023).

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 14

Daniela Ginevro, Thomas Depryck, Luc Malghem, Louise Emö, 2017
Commander