Les bras engourdis

Une femme, seule, erre à la recherche d’un arrêt de bus qui ravivera ses souvenirs enfouis. Les divers personnes qu’elle y rencontre évoquent, tantôt avec tendresse, tantôt avec violence, le sentiment commun de honte et l’extrême difficulté à s’en délivrer. 

Distribution

6 filles – 9 garçons
à partir de 12 ans

La femme dans la ville, Le vieil homme, Bastien, Le père, Younès, Le marin, L’enfant, Le père, La mère, La femme âgée, Anouke, La mère, Ali, Mado, Yves.

Avis de l’équipe

Texte très sensible sur le sentiment de honte. Un arrêt de bus qui convoque des souvenirs… de quoi inspirer la scénographie. Une belle prose à faire travailler par les jeunes.

Auteur·ice : Caroline Logiou

Caroline Logiou est metteure en scène et autrice. Comme metteure en scène, elle aime les textes d’auteurs contemporains à l’écriture exigeante et sibylline: Hiver de Jon Fosse (Les Tanneurs, 2009), Enfonçures, 5 rêves de théâtre en temps de guerre de Didier-Georges Gabily (La Balsamine, 2015). En 2006, elle écrit une première pièce, Gris Balte, qu’elle met elle-même en scène. A ce jour, elle a écrit 8 pièces et est publiée chez Nuit Myrtide, Dramedition et Lansman Éditeur. Elle assiste également des compagnies et metteurs en scène (Claude Schmitz, Joël Pommerat, Didier Poiteaux…).

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 15

Muriel Cocquet, Isabelle Dekaise, Caroline Logiou, Luc Malghem, Stéphanie Mangez, Sarah Pèpe, François Salmon, Thierry Simon, 2019
Commander