Le sacrifice des anges

Durée

30 min

Année d'écriture

2006 Télécharger un extrait

Le sacrifice des anges

Quatorze jeunes gens participent à un jeu télévisé, « Le sacrifice des anges », dans une ancienne usine de charcuterie, là où les cochons mouraient heureux… Le vainqueur sera « sacrifié » dans l’antre de la Staraque… Bien plus qu’une parodie, cette pièce brasse des thèmes au coeur des préoccupations des jeunes d’aujourd’hui.

Distribution

7 filles – 10 garçons
à partir de 14 ans

G.O. (animateur télé), Professeur Dédale Mortiron, Le Saigneur. Les finalistes: Brice, Lolo, Iphigénie. Les perdants: Le Che, Not, Olaf, Ilan, Théo, Joss. Les perdantes: Almira, Ménage, Shérazade, Lou, Tracy.

Avis de l’équipe

Pièce dynamique qui peut faire appel au chant et à la musique! Travail choral à aborder. Permet de se « lâcher » au niveau scénique et au niveau du jeu!

Auteur·ice : Françoise Gerbaulet

Françoise Gerbaulet est née à Niort en 1948. D’abord institutrice et médiatrice culturelle, elle se consacre à l’écriture à partir de 1982 et devient dramaturge, adaptatrice et autrice de fictions radiophoniques ou encore animatrice d’ateliers d’écriture théâtrale. Ses nombreuses pièces ont été jouées pour le théâtre ou pour la radio en France (France Culture), en Allemagne et en Slovénie. Elle est aussi l’autrice de La Jardinière de légumes, un recueil de 80 poèmes et chansons. Récompensée à de nombreuses reprises, Françoise Gerbaulet a notamment reçu, pour Le Cheval lourd, le Prix SACD Nouveau talent radio et le Grand Prix Paul Gilson.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 3

Laurent Contamin, Stanislas Cotton, Régis Duqué, Françoise Gerbaulet, Isabelle Hubert, Pierre Lorquet, 2006
Commander