La dégradation des communs

Les Colombes et les Natifs vivent respectivement dans les tours et dans les premières maisons du quartier. La tension est à son comble entre les deux gangs lorsque Edouard, pyromane sorti de prison, entreprend de se venger. La romance de Neige et Alexandre changera-t-elle le cours des choses?

Distribution

14 rôles – 7 filles – 7 garçons
+12 ans (conseillé +13 ans si première expérience)

Les Colombes: Alexandre (nouveau dans le quartier), Stéphanie (sa soeur), Attila (chefde bande), Marge (future star), Zohra, Roukie, Sancho, Al Samoud et Gini.

Les Natifs: Neige, Jean-Hugues (chef de bande), Edouard, Olive.

Le gardien.

Avis de l’équipe

Une vraie guerre de clans que tout sépare: les origines et le niveau social… l’amour apaisera-t-il les rivalités? Sur fond de questions sociales avec un brin de Roméo et Juliette, Pierre Lorquet nous invite avec poésie sur le terrain miné d’une guerre sans fin livrés par des ados.

Autres pièces du même auteur

Pierre Lorquet a également écrit Ça y est, je pleure et Crocodile dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur leur titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Pierre Lorquet

Pierre Lorquet est écrivain. Formé à la mise en scène à l’INSAS, il est dans un premier temps assistant pour des compagnies belges, françaises et italiennes avant d’entreprendre une formation de scénariste à l’ULB. Il y rencontre Luc Malghem, avec qui il publie deux romans et des fictions radiophoniques. Il fonde également avec lui et Sabine Ringelheim le collectif 1chat1chat. Il aime varier genres et supports: nouvelle, polar, télé, cartoon, théâtre (dont la pièce Alberto est communiste, lauréate de nombreux prix, éditée par Lansman Éditeur). Il est aussi programmateur et organise des rencontres pour La Maison du Livre à Bruxelles.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 1

Jean-Paul Alègre, Stanislas Cotton, Eric Durnez, Sylvain Levey, Pierre Lorquet, Francis Parisot, 2004
Commander