Crocodile

Ambiance survoltée chez Maximust où les employés surmenés doivent supporter la dictature d’un patron qui tient plus du crocodile que de l’homme. Entre burn-out et Karoshi, ne devenons-nous pas nous-mêmes crocodiles lorsque nous sommes jetés dans l’antre du monstre?

Distribution

4 filles – 4 garçons – 1 mixte (Le crocodile) + un choeur possible
à partir de 12 ans

Vanina S., JP, Sandrine V., Chantal K., Dominique M., Le crocodile, Corentin, Béa C., Armand Picq + autres employés!

Avis de l’équipe

Du théâtre pour jouer à être grands! Et à dénoncer les travers du monde de l’entreprise… peut-être pas si éloigné des rapports de forces vécus dans les cours d’école… Suggestion: affirmer le plaisir de jouer des grands…

Autres pièces du même auteur

Pierre Lorquet a également écrit Ça y est, je pleure et La dégradation des communs dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur leur titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Pierre Lorquet

Pierre Lorquet est écrivain. Formé à la mise en scène à l’INSAS, il est dans un premier temps assistant pour des compagnies belges, françaises et italiennes avant d’entreprendre une formation de scénariste à l’ULB. Il y rencontre Luc Malghem, avec qui il publie deux romans et des fictions radiophoniques. Il fonde également avec lui et Sabine Ringelheim le collectif 1chat1chat. Il aime varier genres et supports: nouvelle, polar, télé, cartoon, théâtre (dont la pièce Alberto est communiste, lauréate de nombreux prix, éditée par Lansman Éditeur). Il est aussi programmateur et organise des rencontres pour La Maison du Livre à Bruxelles.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 6

Thierry Janssen, Pierre Lorquet, Luc Malghem, Antoinette Rychner, Thierry Simon, Virginie Thirion, 2009
Commander