Greenville

Des ados, un peu mal dans leur peau montent un groupe de rock: Greenville. Ils sont vite repérés par un producteur, et leur succès est fulgurant. Après avoir enchaîné une série de concerts dans le monde entier, ils sont enfin de retour dans leur village natal pour un ultime show qui rendra hommage à leurs fans du premier jour. Mais un drame se prépare.

Distribution

1 fille – 6 garçons – 4 rôles mixtes + choeur
à partir de 12 ans

Thomas, Jérémie, Matthieu, Hervé, Nicolas, Le vieux disquaire, Le biographe, Le producteur de Music Harmonie, Valérie, Le collectionneur, Des journalistes, Des spectateurs, Des fans, Le porte-parole de la société de chemin de fer.

Avis de l’équipe

Véritable biopic musical! Texte qui permet un jeu varié et dynamique. Pièce très ludique sur la quête du bonheur. Petit défi scénique : la réalisation d’un petit film n’est pas à écarter!

Autres pièces du même auteur

Régis Duqué a également écrit Espace de Silence, La cathédrale, La nuit et Les héros dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur leur titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Régis Duqué

Régis Duqué est professeur (il enseigne notamment l’Histoire du théâtre et de la littérature à Arts2), journaliste (il écrit sur le théâtre, l’éducation et la bande dessinée), animateur d’ateliers d’écriture, metteur en scène et auteur dramatique. Entre 1998 et 2005, il a mis en scène une dizaine de pièces avec des adolescent·e·s. Nombre de ses textes sont joués et publiés chez Lansman Éditeur, dont Hors-la-loi, La vraie vie ou Les voies sauvages. Dans le cadre de La scène aux ados, cinq de ses courtes pièces ont été éditées et jouées par de nombreux ateliers : La cathédrale, Les héros, La nuit, Greenville et Espace de silence. Il a également accompagné les autrices et auteurs de l’opération dans leur parcours d’écriture. Il est président du Centre des Écritures Dramatiques (CED-WB).

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 10

Bénédicte Couka, Valériane De Maerteleire, Régis Duqué, Martine Legrand, Stéphanie Mangez, François Salmon, 2013
Commander