C’est la nuit. Une nuit chaude et lourde. La première de l’été. Un corps sans vie est retrouvé quelque part au fond du bois. Dans les fêtes insouciantes, dans les rues désertes de la ville, dans l’intimité des chambres, l’inquiétude gagne. L’angoisse contamine. Claire part à la recherche de Martin.

Distribution

nombre de personnages indéterminé
à partir de 16 ans

La distribution se fait à la discrétion des acteurs et du metteur en scène, sauf indications contraires. Certains rôles peuvent, au besoin et dans la mesure du possible, être masculinisés ou féminisés.

On veillera cependant à distribuer correctement les répliques de Claire.

Avis de l’équipe

La nuit tous les chats sont gris: la nuit fascine les ados et inquiète leurs parents. Beau défit que de mettre en scène la nuit et tout ce qu’elle peut véhiculer comme facettes sombres de l’existence.

Autres pièces du même auteur

Régis Duqué a également écrit Espace de Silence, Greenville, La cathédrale et Les héros dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur leur titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Régis Duqué

Régis Duqué est diplômé en philologie romane et en études théâtrales. Il exerce actuellement les activités de professeur (dans le secondaire et en école supérieure artistique), de journaliste, metteur en scène et auteur dramatique. Entre 1998 et 2005, il a mis en scène une dizaine de pièces avec des adolescents. Nombreux de ses textes sont joués et publiés chez Lansman Éditeur, dont Hors-la-loi, La vraie vie ou Les voies sauvages. Dans le cadre de « La scène aux ados« , cinq de ses courtes pièces ont été éditées et il accompagne depuis 2016 les autrices et auteurs dans leur parcours d’écriture. Il est également président du Centre des Écritures Dramatiques (CED-WB).

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 8

Gilbert Barba, Isabelle Charaudeau, Régis Duqué, Eléonore His, Carole Prieur, Thierry Simon, 2011
Commander