A travers cette pièce dont émanent des odeurs de vestiaires et où se croisent des grands champions (parfois déchus) et des sportifs amateurs, on découvre l’envers du décor et les similitudes avec le monde du théâtre: les contraintes, les rituels, et l’impérieuse primauté du jeu collectif. 

Distribution

nombre de personnages indéfini
à partir de 12 ans

Avis de l’équipe

Pièce ludique, profonde et sportive ! Texte jubilatoire qui révèle bien la nature humaine. Permet une belle dynamique scénique.

Autre pièce de la même autrice

Stéphanie Mangez a également écrit La gueule à l’envers dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur son titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Stéphanie Mangez

Stéphanie Mangez est autrice et comédienne. Elle est diplômée du Conservatoire de Mons (2008) et licenciée en droit (UCL, 2004). Elle est cofondatrice de la compagnie jeune public La Tête à l’Envers et de la Compagnie théâtrale MAPS. Elle a signé une dizaine de pièces, parues chez Lansman Éditeur. Entre ses nombreuses tournées, elle anime des ateliers d’écriture à destination de publics divers et encadre des résidences d’écriture (dont la Résidence « Enfants admis«  soutenue par le CED-WB). Dernière escale avant la lune, son premier recueil de nouvelles, est paru fin 2022 chez Quadrature.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 15

Muriel Cocquet, Isabelle Dekaise, Caroline Logiou, Luc Malghem, Stéphanie Mangez, Sarah Pèpe, François Salmon, Thierry Simon, 2019
Commander