Ça y est, je pleure

Un groupe de jeunes dans un parc, près d’une école. Un dealer de jeux vidéos vend une mystérieuse image à Emile. A peine l’a-t-il regardée qu’il fond en larmes. La curiosité des autres est piquée au vif, mais Emile ne peut ni ne veut montrer l’image… car son effet est désastreux sur le moral de ceux qui la voient.

Distribution

8 filles – 5 garçons
à partir de 12 ans

Emile (au centre de l’histoire), Julie (sa petite amie), Sarah (la meilleure élève), Barnabé (drogué de jeux), Puce (pareille en fille, plus jeune), Béa (aux talents de détective), Kadi (l’assistera dans son enquête), Audrey (pas vraiment sympa?), Laurine (aime les histoires et Quentin), Quentin (aime les histoires), Max (dealer de jeux piratés et d’images douteuses), Professeur Fatiga (voyant extralucide), La mère de Julie.

Avis de l’équipe

Belle partition pour un groupe d’ados où chaque âge apportera sa vision et sa profondeur. Bien soigner les entrées et sorties et l’enchaînement des scènes! Amour et mystères… Deux ingrédients magiques!

Autres pièces du même auteur

Pierre Lorquet a également écrit Crocodile et La dégradation des communs dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur leur titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Pierre Lorquet

Pierre Lorquet est écrivain. Formé à la mise en scène à l’INSAS, il est dans un premier temps assistant pour des compagnies belges, françaises et italiennes avant d’entreprendre une formation de scénariste à l’ULB. Il y rencontre Luc Malghem, avec qui il publie deux romans et des fictions radiophoniques. Il fonde également avec lui et Sabine Ringelheim le collectif 1chat1chat. Il aime varier genres et supports: nouvelle, polar, télé, cartoon, théâtre (dont la pièce Alberto est communiste, lauréate de nombreux prix, éditée par Lansman Éditeur). Il est aussi programmateur et organise des rencontres pour La Maison du Livre à Bruxelles.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 3

Laurent Contamin, Stanislas Cotton, Régis Duqué, Françoise Gerbaulet, Isabelle Hubert, Pierre Lorquet, 2006
Commander