Trois nuits durant, un groupe d’adolescents se rend furtivement devant une zone interdite au coeur d’une forêt de bouleaux. Les projecteurs guettent les intrus. Et non loin hurlent les loups. Que se passe-t-il à l’intérieur de la Zone? Tous veulent le découvrir et braver le danger.

Distribution

nombre de personnages indéterminé
à partir de 12 ans

Manteau rouge et Celui qui attend doivent être interprétés par les mêmes joueurs ou joueuses. Le reste des répliques peut être distribué comme il semblera judicieux de le faire par le groupe qui s’en emparera. Car dans cette histoire, tout repose sur des décisions collectives, finalement. Et c’est cela qui est beau.

Avis de l’équipe

Pièce énigmatique qui place un groupe de jeune au coeur de l’action. Entre réalisme et mystère, elle offre une belle palette de lecture.

Auteur·ice : Thierry Simon

Thierry Simon est auteur dramatique et agrégé d’Histoire. Il enseigne le théâtre à temps partiel au lycée international de Strasbourg, en partenariat avec le Théâtre national de Strasbourg. Douze de ses textes sont publiés chez Lansman Éditeur, dont quatre dans la collection La scène aux ados. Il bénéfice de nombreuses commandes d’écriture. Pour la compagnie Lunette-Théâtre, il signe et met en scène notamment: les Soeurs Mézière en 2010, Vivarium S01E02 en 2012 (Prix du meilleur polar théâtral au Festival de Cognac) ou Et y a rien de plus à dire en 2020 (qui obtient de nombreux prix). En 2023-24, il sera associé à la Comédie de Colmar, Centre Dramatique National, pour le projet Encrages.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 15

Muriel Cocquet, Isabelle Dekaise, Caroline Logiou, Luc Malghem, Stéphanie Mangez, Sarah Pèpe, François Salmon, Thierry Simon, 2019
Commander