Une histoire à vieillir debout

Dans un parc, une bande de jeunes tombent sur un vieil homme réfugié dans une caisse en carton. Fuyant sa maison de retraite, il cherche le cimetière des éléphants pour y vieillir debout… De cette rencontre insolite et déstabilisante naîtront discussions et questionnements.

Distribution

5 filles – 5 garçons (dont deux gendarmes qui peuvent être des filles)
à partir de 14 ans

Romain, Malo, Farid, Yona, Sana, L’homme, La dame au chignon, La fille de l’homme, Les deux gendarmes

Certaines des répliques ne sont pas attribuées à un personnage particulier ce qui permet de les répartir selon le nombre de participants et selon la mise en scène choisie.

L’ordre des scènes est interchangeable.

Avis de l’équipe

Belle pièce intergénérationnelle très accessible. Texte quotidien qui creuse les relations familiales.

Auteur·ice : Carole Prieur

Carole Prieur est autrice, parolière et rédactrice. Elle écrit des romans pour adolescents et des récits pour enfants chez différents éditeurs (Thot, Oskar, Le Verger des Hespérides, Bayard, Lito, Averbode et Milan Presse) ainsi que de nombreux spectacles de théâtre et parcours sonores. Elle collabore régulièrement avec La Chose Publique (compagnie d’arts de la rue) et Arbre Cie. Certaines de ses pièces sont parues chez Lansman Éditeur. Elle anime des ateliers d’écriture et, formée au théâtre et au chant, elle joue également dans quelques spectacles. Une histoire à vieillir debout est parue sous forme de roman (à partir de 12 ans) chez Oskar. 

https://caroleprieur.wordpress.com/

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 8

Gilbert Barba, Isabelle Charaudeau, Régis Duqué, Eléonore His, Carole Prieur, Thierry Simon, 2011
Commander