Station Liberté

Dans un square, trois jeunes, fans d’internet et de jeux vidéo, mettent sur pied un plan pour se donner la mort de façon exceptionnelle: ils se jetteront sous les roues du tram à la Station Liberté. Heureusement les jumeaux Raf et Rom sont à l’écoute et mobilisent leurs amis et connaissances afin d’éviter le désastre.

Distribution

6 filles – 7 garçons
à partir de 14 ans

Iota (sans domicile fixe), Tonga (sa chienne), Juliette 18 (bloqueuse), Trsitan 23 (son correspondant), Ophélie 13 (sa correspondante), Raphaël (dit Raf, mathématicien), Romuald (dit Rom, son frère jumeau, écrivain public), Sophie (jardinière), Momo (dit Wattman, conducteur à la Métrazar), Quentin, dit Capirossi, livreur de pizzas), Camille, serveuse au bar du Libery Hôtel), Riton, son collègue, Soy (yamasaki). + des clients du Liberty Hôtel, des employés de la Métrazar, des passagers de tram, des passants, des badauds, des sportifs, des policiers…

Avis de l’équipe

Pièce très abordable avec un langage poétique qui donne le ton de la pièce. Beaucoup de légèreté et de dynamisme pour un sujet sombre. Quelques défis au niveau du jeu: les cascades du yamasaki!

Auteur·ice : Jean-Michel Baudoin

Jean-Michel Baudoin a vécu son enfance en Algérie et en Corse. Plutôt que la carrière d’ingénieur que lui ouvrent ses études, il choisit le théâtre et devient comédien, musicien de jazz, metteur en scène. Il entre ensuite dans l’action culturelle et dirige divers centres culturels. Tenté par l’écriture depuis l’enfance, il n’achève son premier écrit que cinquante ans plus tard, sous la forme d’une pièce à deux personnages, aussitôt créée et éditée. Plus d’une cinquantaine suivront, de formats et de genres très divers, aussi bien pour adultes que pour ados ou très jeunes enfants.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 5

Jean-Michel Baudoin, Claudine Berthet, Laurent Contamin, Laurence Despezelle-Pérardel, Régis Duqué, Didier Gauroy, Eléonore His, 2009
Commander