Une école, au bord du gouffre financier, accepte la présence d’une entreprise commerciale en ses murs. Les jeunes se plieront-ils facilement aux diktats du Grand Entrepreneur et arboreront-ils, partout et en tous temps, l’emblème de la marque? Sinon, comment se dé-marquer?

Distribution

rôles déterminés: 1 féminin – 1 masculin
entre 10 et 20 personnages.
à partir de 12 ans

La responsable de l’établissement scolaire, Parents, Le Grand Entrepreneur, Les communicants/communicantes, Les chasseurs et chasseuses d’adolescents, Les élèves volontaires, Les élèves.

Avis de l’équipe

Fable décalée et puissante sur la surconsommation. Langage ciselé qui n’oublie pas de donner un aspect publicitaire aux interventions des communicants et du Grand Entrepreneur… Partition originale pour les jeunes.

Autre pièce de la même autrice

Sarah Pèpe a également écrit La ligne dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur son titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Sarah Pèpe

Titulaire d’une licence professionnelle et d’une maîtrise de théâtre à Paris 3, Sarah Pèpe créé La Compagnie Vent Debout en 1997, afin de développer la pratique théâtrale des enfants, ados et adultes, au départ de textes qu’elle écrit et met en scène (dont La ligne et Logo(s)). Depuis 2015, elle se consacre davantage à l’écriture et ses pièces sont remarquées. Ainsi, Les roses blanches (Editions Koiné) est lauréate de la 11ème édition du prix Ado du théâtre contemporain de l’académie d’Amiens. Le projet Les folles de la Salpêtrière et leurs sœurs est lauréat de l’aide à la mise en scène Beaumarchais-SACD et est créée à Paris en 2020 au théâtre Le local.
https://cieventdebout.wixsite.com/

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 15

Muriel Cocquet, Isabelle Dekaise, Caroline Logiou, Luc Malghem, Stéphanie Mangez, Sarah Pèpe, François Salmon, Thierry Simon, 2019
Commander