Les mots sont manouches

Tous les enfants du monde ont en commun le jeu de la marelle. Qu’il porte des noms différents n’y change rien, il s’agit bel et bien du même jeu. Cela voudrait-il dire que, quelles que soient nos origines, nous ne sommes pas si différents? C’est en tout cas ce que pense Romance, tombée sous le charme de Celui qui vient d’ailleurs…

Distribution

7 filles – 7 garçons + un rôle indéterminé (La teigne)
à partir de 12 ans

Celle qui pose les questions, Le père, La mère.

Le groupe des ados: Romance, Le chevelu, Le dégingandé, La groupie, Celui qui a un rire de phoque.

Le groupe des kids: La teigne, Le petit, La soeur, Le dyslexique, Celui qui porte toujours des pulls bleus, La lunaire.

Avis de l’équipe

Court texte sur l’accueil et l’expulsion d’un enfant (qui vient de loin). Oeuvre poétique très accessible qui ne souffre aucune difficulté scénique.

Auteur·ice : Laetitia Ajanohun

Laetitia Ajanohun est née à Liège en 1978 d’une mère belge et d’un père belge d’origine béninoise. Elle a été formée à l’IAD en tant que comédienne. Peu à peu l’envie et l’urgence d’écrire et de mettre en scène se manifestent. Elle élabore et joue dans des projets à Bruxelles mais aussi à Montréal, en France, à Berlin, à Cologne ainsi que dans différents pays de l’Afrique francophone. Elle travaille notamment en tant que comédienne, collaboratrice artistique ou metteure-en-scène avec Dieudonné Niangouna. Elle a écrit une dizaine de textes théâtraux.

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 9

Laetitia Ajanohun, Aude Biren, Jean-Pierre Borlon, Sarah Carré, Isabelle Charaudeau, Gabriel Couble, 2013
Commander