Distribution
9 filles – 9 garçons + narrateur ou choeur
à partir de 12 ans
Famille de Poucet
Le père*, La mère*,
Les 7 enfants: Poucet, Galou, Pierre, Justin, Malo, Antonin, Joshua
Famille de Sweet
L’ogre*, L’ogresse*
Les 7 ogresses: Sweet, Baya, Yldune, Diume, Moon, Anca, Yon
* Ces personnages existent bien et sont évidemment important. Ils parlent cependant peu dans les séquences développées voire pas du tout, leurs paroles et leurs actes surtout étant décrits par les parties narratives qui se présentent comme des didascalies.
Note de l’auteure: Certaines parties du texte sont sans locuteur. Ce texte pourra être lu ou joué, pris en charge par un personnage ou un chœur d’enfants.
Avis de l’équipe
Texte très poétique ou la langue est à l’œuvre! Les allers-retours entre la narration et le jeu sont subtiles et induisent la dynamique de jeu.
Auteur·ice : Eléonore His
Née en 1973 à Ris-Orangis, elle est titulaire d’un master en études théâtrales à Paris III, s’est formée au jeu d’acteur (avec Niels Arestrup et à New York) ainsi qu’à l’encadrement d’ateliers théâtraux (avec Bernard Grosjean notamment). Elle est autrice (Dans l’enfer de ma mémoire…; Les enfants du soleil; Fox, chasseur d’étoiles), comédienne, metteure en scène et médiatrice. Son texte Le songe de Baya, qui figure dans le volume 5 de La scène aux ados, a aussi été lauréat du concours des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2009.

La scène aux ados 5
Autres pièces
Pour sa saison XXL, La scène aux ados vous invite à choisir parmi ses 90 textes spécialement écrits par des plumes de haut vol pour de grands groupes de jeunes. L’embarras du choix? N’hésitez pas à utiliser nos filtres de recherche par âges, thématiques et genre. Nous vous proposons un classement très subjectif qui ne doit en aucun cas baliser strictement vos choix. Les pièces pour les + 12 ans sont évidemment jouables par tous, par exemple. À vous de jouer!