Un groupe va et vient. Soudain, un de ses membres – le plus fort? – trace une ligne sur le sol et s’approprie la plus grande partie de l’espace. Les réactions ne tardent pas. Mais elles sont bien différentes d’un individu à l’autre. De la rébellion à la soumission en passant par la collaboration, chacun essaie de faire face.

Distribution

15 rôles minimum – attribués: 1 fille et 1 garçon
à partir de 12 ans

« 1 » (celui qui s’approprie l’espace), « 2 à 13 » (les autres), « 14 » (personnage-marionnette), « 15 » (sujet féminin arrivant en fin de parcours).

Avis de l’équipe

Fable qui offre une belle partition autour du jeu de pouvoir et de manipulation. Scénographie très simple. Chaque tranche d’âge apportera sa dimension au texte.

Autre pièce de la même autrice

Sarah Pèpe a également écrit Logo(s) dans la collection La scène aux ados.

Cliquez sur son titre pour en lire davantage!

Auteur·ice : Sarah Pèpe

Titulaire d’une licence professionnelle et d’une maîtrise de théâtre à Paris 3, Sarah Pèpe créé La Compagnie Vent Debout en 1997, afin de développer la pratique théâtrale des enfants, ados et adultes, au départ de textes qu’elle écrit et met en scène (dont La ligne et Logo(s)). Depuis 2015, elle se consacre davantage à l’écriture et ses pièces sont remarquées. Ainsi, Les roses blanches (Editions Koiné) est lauréate de la 11ème édition du prix Ado du théâtre contemporain de l’académie d’Amiens. Le projet Les folles de la Salpêtrière et leurs sœurs est lauréat de l’aide à la mise en scène Beaumarchais-SACD et est créée à Paris en 2020 au théâtre Le local.
https://cieventdebout.wixsite.com/

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 4

Sarah Pèpe, Françoise Pillet, Isabelle Rey, Thierry Simon, Catherine Tullat, 2006
Commander