Hyperland

Grand Jour de la Grande Semaine de la Promo du Siècle. Les jeunes l’attendent depuis des semaines! Armés de leurs cartes de crédit, ils entrent dans le magasin où, face à des vendeurs surentraînés, ils s’apprêtent à consommer avec frénésie! Mais au coin d’un rayon, un vieux professeur lutte encore.

Distribution

Nombre de rôles indéfini! Pour petits et grands groupes
à partir de 12 ans

– un groupe d’adolescents clients
– le chef de rayon
– un groupe de vendeurs, de vendeuses
– Mika et Luka

Tous les personnages peuvent être masculinisés ou féminisés suivant les besoins.

En ce qui concerne le groupe d’adolescents clients et le groupe de vendeurs, le nombre de personnages est illimité.

La distribution des voix est laissée au choix du metteur en scène et des acteurs. Lorsqu’ils sont absorbés par le groupe, les voix de Mika et de Luka ne se distinguent plus des autres sauf indications.

Les acteurs peuvent être distribués dans plusieurs rôles.

Les monologues narratifs peuvent, bien entendu, être répartis entre plusieurs voix.

Avis de l’équipe

Texte décalé qui soulève les dérives de notre société de consommation… On rit jaune! Possibilité de créer une atmosphère futuriste mais pas si loin de nous!

Auteur·ice : Michel Bellier

Après une formation de comédien au conservatoire de Marseille, et plusieurs décennies en tant que comédien au théâtre, au cinéma et à la télévision, Michel Bellier se consacre à l’écriture et la dramaturgie. Il a écrit une trentaine de pièces qui ont pour la plupart été jouées en France, en Belgique, au Québec, en Pologne… Certaines sont primées et éditées, principalement aux éditions Lansman. Il anime des stages et des ateliers d’écriture à destination des enseignants, des adolescents, de populations « empêchées » (prisons, hôpitaux psychiatriques, etc). Il est auteur associé à la Compagnie Dynamo Théâtre.
www.dynamotheatre.net

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 7

Michel Bellier, Stanislas Cotton, Daniela Ginevro, Sylvain Kodama, Natalie Rafal, François Salmon, 2011
Commander