Comment Marie Forte-Cuisse réussit à alléger le poids de l’histoire

Durée

30 min

Année d'écriture

2011 Télécharger un extrait

Comment Marie Forte-Cuisse réussit à alléger le poids de l’histoire

Vous êtes-vous jamais demandé ce qui est arrivé à la femme de l’ogre après que son mari eut mangé leurs filles? A-t-elle refait sa vie? Est-elle à nouveau tombée sur un ogre? Ou a-t-elle réussi à modifier le cours de l’histoire? Les ogres peuvent-ils changer? Une double satire, des contes de fées et des mœurs modernes…

Distribution

8 filles – 8 garçons
à partir de 12 ans

Marie Forte-cuisse, Big ogre (alias Gérard Beaux-jarrets), Les Sept filles de Marie Forte-cuisse, Les enfants abandonnés (dont Poucet).

Avis de l’équipe

Texte appétissant à mettre sous toutes les lèvres! Grande liberté scénique, personnages haut en couleurs!

Auteur·ice : Natalie Rafal

Natalie Rafal est autrice et comédienne. Elle joue au cinéma, à la télévision et au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène. Directrice de la compagnie les Chants de Lames, elle parcourt le monde avec ses spectacles (Paris, Moscou, Londres, Dublin, Bali, Tokyo, Hong-Kong, Singapour… ) puis se lance dans l’écriture. Ses pièces (dont Comment Marie Forte-Cuisse…) ont toutes fait l’objet de créations professionnelles. Plusieurs sont par ailleurs primées et publiées (L’Égaré, Lansman Éditeur, l’Harmattan, Actes Sud papiers). Elle participe également à des matchs d’impros littéraires, donne des stages, est membre du bureau des EAT et sociétaire de la SACD (France). 

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 7

Michel Bellier, Stanislas Cotton, Daniela Ginevro, Sylvain Kodama, Natalie Rafal, François Salmon, 2011
Commander