Urgence choisie

Et si les urgences médicales étaient organisées comme une immense loterie, où la chance déterminerait qui peut être pris en charge? Aujourd’hui, le docteur ne peut soigner que les patients dont le numéro de sécurité sociale se termine par un 7! Ira-t-on jusqu’au bout de cette logique qui s’en remet au hasard?

Distribution

3 filles – 3 garçons – 6 rôles mixtes
à partir de 12 ans

Le premier patient, Le deuxième patient, Le troisième patient, Le patient mystérieux, Le patient intellectuel, Le patient retraité, L’homme fort, La première infirmière, La deuxième infirmière, Le médecin.

Avis de l’équipe

Pièce aux réparties bien calibrées qui frisent l’absurde! L’arrivée de chaque personnage annonce un « sketch »: le plaisir de « dire » n’est pas très loin.

Auteur·ice : Sylvain Kodama

Cadre en entreprise, Sylvain Kodama développe une activité d’auteur depuis 2005. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont deux ont été publiées (notamment Urgence choisie). Certaines sont créées par des compagnies d’amateurs et des ateliers-théâtre. En 2012, il s’intéresse aussi à l’écriture de scénarios. Amoureux de la culture japonaise, il est également co-auteur d’un essai sur l’histoire de l’Ikebana au Japon.
https://skodama.weebly.com/

Retrouvez le texte de la pièce dans :

La scène aux ados 7

Michel Bellier, Stanislas Cotton, Daniela Ginevro, Sylvain Kodama, Natalie Rafal, François Salmon, 2011
Commander